A la rencontre de la communauté NEOMA BS en Asie

Diplômés installés de longue date, jeunes diplômés en recherche d’opportunités, stagiaires en mission, étudiants en échange… Nombreux sont les membres de la communauté NEOMA BS à vivre l’expérience de l’international ! Des représentants de l’Ecole leur rendent régulièrement visite.

En mars dernier, Clément Bechetoille, consultant carrière en charge de la zone Asie au Talent & Career Development Unit de NEOMA BS (TCDU) s’est rendu à Hong-Kong puis à Ho Chi Minh Ville.
« Il est important que nous allions sur le terrain pour évaluer les opportunités, les difficultés (visa,…), le potentiel de marché,… afin de favoriser l’accès à cette zone pour nos étudiants. C’est également l’occasion de représenter NEOMA BS auprès des entreprises, institutions, universités partenaires et ainsi favoriser la reconnaissance de notre Ecole. » indique Clément Bechetoille.

Clément a ainsi pu rencontrer des membres de la communauté NEOMA BS qui ont été attirés par le dynamisme de Hong-Kong et Ho Chi Minh Ville, capitale économique du Vietnam : Antoine, diplômé qui gère un bureau de sourcing de matériel médical ; Lisa, jeune diplômée en VIE qui développe une activité autour du vin en cannette ou encore Théo, étudiant en stage chez The Hive (+)

Ce fût également l’opportunité d'échanger avec Mme Doris CHENG de l’Office of Careers & Placement Services [CAPS] de la Hong Kong Polytechnic University, partenaire universitaire majeur de NEOMA Business School.
« Le CAPS de la Hong Kong Polytechnic University est l’équivalent de notre TCDU. Nous avons de ce fait pu partager sur nos activités et best practices, et envisager de futures collaborations afin de favoriser l’employabilité internationale de nos étudiants. » précise Clément Bechetoille.

Retour