L’Association étudiante Enactus de NEOMA BS brille lors de la finale Coup2Boost


Trois projets étudiants des associations Enactus NEOMA BS Rouen et Reims ont porté haut les couleurs de la vie associative de l’Ecole à l’occasion de la première édition de Coup2Boost, le jeudi 27 avril à Paris. Ce concours national, ouvert à tous les projets étudiants, avait pour objectif d’identifier et de financer les meilleurs projets étudiants de France dans les domaines suivants : entrepreneuriat, sport, digital, solidarité, art et culture, développement durable, international et innovation.

Parmi les 600 dossiers envoyés par 2 400 étudiants de 175 écoles, 5 entreprises - Abylsen, Coca-Cola European Partners, Dassault Systèmes, Dentsu Aegis Network et Réseau DEF - ont sélectionné chacune 5 dossiers pour la finale.

Lors de cette dernière ligne droite, les équipes finalistes ont pu soutenir leur projet à l’oral. Une belle occasion pour nos étudiants d’Enactus NEOMA BS de défendre des projets ambitieux, tournés vers l’économie sociale et solidaire mais également de networker avec les représentants des entreprises partenaires, présents pour l’occasion.

Ainsi, l’équipe de "Clean Water" (ENACTUS NEOMA BS Reims), sélectionnée par Coca-Cola European Partners, a présenté son projet de formation à la création de filtres de purification d’eau des populations locales de deux villages au Sri-Lanka, actuellement pollués par les engrais et pesticides de l’agriculture.

Le projet "Beyomb" (ENACTUS NEOMA BS Rouen) figurait, quant à lui, parmi les finalistes retenus par RéseauDEF avec son programme d'implantation du soja dans la région du Sénégal pour lutter contre la malnutrition infantile.

Enfin, également sélectionné par RéseauDEF, le projet "Move On" (ENACTUS NEOMA BS Rouen) a, quant à lui, su tirer son épingle du jeu en remportant le second prix de 1 500€. Ce financement permettra à l’association de mettre en place un projet ambitieux associant lutte contre le gaspillage et réinsertion professionnelle, à travers la revalorisation d’aliments invendus (en soupe, chips, smoothies, etc.) par des personnes en difficulté.

Retour