HE FOR SHE – NEOMA BS Reims primée lors de l’événement «400 idées pour faire avancer l'égalité»

L’association étudiante de NEOMA BS HeforShe a remporté le Prix de la meilleure initiative "internationale"  lors de l’événement « 400 idées pour faire avancer l'égalité », journée d'échanges pour faire progresser l'égalité entre les femmes et les hommes, le 9 mars 2017 dernier. La manifestation s’inscrivait comme le point d’orgue du plan d’actions et de mobilisation « Sexisme Pas Notre Genre » lancé par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.

HeforShe – NEOMA BS campus de Reims était présélectionnée pour concourir au prix de la meilleure initiative grâce à la création en février 2017 de la « Fédération HeForShe » des établissements de l’Enseignement Supérieur. «Ce fut déjà un bel honneur pour HeforShe – NEOMA BS de figurer parmi les 56 projets retenus pour concourir », explique Violette GRESSER, Présidente de l’association et étudiante en 1A au Programme Grande Ecole. « Cette victoire représente avant tout pour nous une reconnaissance de notre engagement et des efforts menés par chacun d’entre nous en faveur du déploiement d’une vraie culture de l’égalité ».

Au-delà de la reconnaissance, l’obtention de ce prix de la meilleure initiative catégorie "internationale" offre à HeforShe-NEOMA BS une forte visibilité essentielle pour poursuivre les actions de la soixantaine d’étudiants mobilisés dans l’association. « Nous avons déjà été contactés depuis l’obtention de ce prix par un diplômé qui souhaite lui aussi s’engager à nos côtés », ajoute Violette. « C’est un signe que cette première victoire pour notre association va lui permettre de bénéficier d’une portée au-delà de la communauté étudiante ».

La participation de l’association à l’événement « 400 idées pour faire avancer l'égalité » porté par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a aussi permis aux étudiants de développer leur réseau. « La journée était rythmée par des ateliers et des tables rondes avec des acteurs majeurs tel que le Haut Conseil pour l’Egalité. Cela nous a donc offert une belle opportunité de networking dont nous avons pleinement profité, toujours dans un seul objectif : donner un maximum d’ampleur à notre engagement en faveur de l’égalité ».

Après la création avec succès de la fédération HeforShe des Etablissements de l’Enseignement Supérieur, et l’obtention de ce prestigieux prix qui l’a mis en lumière parmi 400 autres initiatives labellisées, que pouvons-nous souhaiter encore à HeforShe NEOMA BS ? « Que nous continuions à véhiculer avec succès auprès de l’ensemble de notre communauté notre message clé : la question de l’Egalité Homme Femme concerne tout le monde, au quotidien, et en dépit des grandes avancées sociales que nous avons pu connaître, il reste encore énormément de chemin à parcourir ! ».

Retour